Stratégie SEO & Référencement

Processus organisé par étapes pour améliorer le référencement de votre contenu sur Google.

Etapes d'une stratégie de référencement


  • Connector.

    Structure technique du site web

    Amélioration de la vitesse du site, identification des problèmes de performances du serveur, identification des problèmes d’affichages sur smartphones …

  • Connector.

    Etude Sémantique et thématique du site

    Etape indispensable d’une stratégie SEO, le consultant en référencement naturel peut définir les mots clés sur lesquels se positionner permet de trouver de nouveaux angles d’optimisation des textes et des pages de votre site web.

  • Connector.

    Structure de l'information

    Création d’un plan précis où les pages sont organisées selon l’ordre d’importance et selon la facilité de référencement sur google.

  • Connector.

    Maillage Interne entre les pages

    Point souvent oublié de la stratégie SEO d’un site, l’Organisation et la définition des liens à l’intérieur du site permet de donner plus d’importance aux pages qui génèrent un retour sur investissement.

  • Connector.

    Création de contenu optimisé SEO

    Rédaction de contenus optimisés pour le référencement sur google en prenant en compte les mots clés les plus importants pour attirer l’attention sur votre site.

  • Connector.

    Identification de nouveaux thèmes

    Le référencement est un processus dynamique où l’identification de nouveaux sujets est très importante afin de continuer à être visible sur les moteurs de recherche.

  • Connector.

    Campagne de Netlinking

    Identification des meilleurs liens présents chez vos concurrents et mises en place de nouveaux liens permettant de pousser votre contenu en tête de liste sur Google.

  • Connector.

    Analyse du référencement & Benchmarking

    Suivi du positionnement sur Google de votre contenu ainsi que l’évolution du référencement de vos concurrents afin d’identifier de nouvelles opportunités.

Comment mettre en place une stratégie SEO efficace ?

Un grand nombre d’entreprises comprennent aujourd'hui les concepts de base du référencement et leur importance. Ils tendent toutefois à se perdre dans l'identification et la mise en place des différentes étapes d'une stratégie SEO (Search Engine Optimization). Vous pouvez éviter cela en développant une stratégie de référencement naturel solide l'optimisation de votre site web en faisant appel à une agence de référencement ou à un consultant seo.

La première étape d’une stratégie SEO réussie consiste à jeter un regard sur l’état actuel de votre site Web. Vous pouvez mettre en place de nouvelles actions SEO et vous rendre compte que rien ne change. De nombreux facteurs peuvent perturber le bon référencement de votre site et il faut les identifier pour que votre stratégie soit efficace.

L'étude et l'audit seo technique est primordial afin d'identifier les facteurs bloquants et invisibles aux yeux du néophyte.

La mise en place d'une stratégie SEO doit toujours démarrer par un audit technique. Ceci est une obligation afin de faire un état des lieux de votre site et dresser la liste de tout ce qui doit être améliorer. Des éléments comme la vitesse de chargement de vos pages, images, des temps de réponse de votre serveur, de la compatibilité de l'affichage sur smartphone et de l'expérience utilisateurs sont des éléments incontournables aujourd'hui.


Objectifs d'optimisation de la stratégie SEO

Etablir des objectifs pour une stratégie SEO est fondamental pour déterminer les coûts et l'investissement à prévoir. C'est toujours le cas si l'audit est bien fait. Si vous souhaitez créer votre stratégie en interne il vous faut une roadmap et une liste de facteurs à améliorer clairs et précis.

Certains outils sont indispensables tels qu'analytics et la search console qui permettent d'avoir une idée très précise de l'état de santé de votre site web.

Il est très important de bien définir vos objectifs de référencement sur la base de ce premier état des lieux que vous allez effectuer car toute la stratégie SEO repose sur ces éléments.

Vous pouvez inclure dans cette liste certains kpi à améliorer tel que le trafic organique global, régional, démographique, conversions, etc.

Grâce à la search console vous pouvez identifier les liens entrants vers vos différentes pages, n'hésitez pas à tout répertorier afin de pouvoir comparer par la suite l'évolution et les résultats obtenus grâce à votre stratégie. Conservez les données de ces facteurs à portée de main tout au long du processus de référencement. 

Etude sémantique et Mots clés

Les mots clés sont déterminants dans la façon d’indexer vos pages et les positionner dans l'index de Google. Ceux ci sont donc un élément crucial d’une bonne stratégie SEO. Vous devez connaître les mots clés pour lesquels vous souhaitez classer une page donnée et vous devez connaitre également tous les mots faisant partie du champ sémantique de ces termes.

Pour déterminer les mots clés qui génèrent le plus de trafic, utilisez un outil comme le keyword planner de google . Vous pourrez peut-être trouver de bonnes idées et de nouvelles phrases auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Il en existe bien d'autres tels que Semrush qui vous aideront à faire une analyse concurrentielle de votre marché ou de votre niche

La recherche de mots clés est une des étapes les plus importante de votre stratégie SEO car le niveau de difficulté de positionnement sur ces termes déterminera le coût de la mise en place des actions à mener, création de contenus, liens internes ou externes.

L'utilisation d'outils spécialisés est un passage obligé car les données sont bien trop nombreuses sur google pour espérer découvrir tous les mots clés par soi même. Un consultant en référencement pourra vous aider à découvrir et à mettre en place les termes les plus rentables pour vous.

stratégie SEOCette étape consiste en un diagnostic complet, approfondi et honnête de l'apparence actuelle du site Web à travers les yeux du référencement de vos différentes pages sur Google. Il y a sept idées générales à rechercher lors d’un audit de site Web avant la mise en plase de toute stratégie SEO. Il s’agit de la performance, la mobilité, les liens, le SEO local, le contenu, les médias sociaux et la technique.

Après avoir examiné ces catégories, le référenceur fournit une liste complète de problèmes pour le site Web. Il est important d’être vraiment honnête avec vous-même à propos de votre site Web et de votre entreprise. Cela est aussi vrai pour tout autre aspect d’une stratégie SEO productive. Vous devez être disposé à faire les modifications requises pour réussir la campagne de référencement. Voyez aussi si vous avez le temps de le faire tout seul ou si vous aurez besoin d’une aide extérieure.

Votre plan de référencement repose largement sur l’application de correctifs rapides. Certains des drapeaux rouges apparus lors de l’audit initial du site Web sont en effet simples et réparables. Il s’agit souvent de facteurs techniques, d’une simple erreur de codage, d’une balise alt manquante, etc. Les solutions sont rapides, mais les erreurs peuvent aussi être nombreuses. Cela entraîne des durées de maintenance et de réparation plus longues.

Besoin d'une strategie SEO ?

Stratégie SEO & Référencement du contenu de votre site sur Google

consultant seo paris

Consultant SEO Paris


APPELEZ MOI
consultant referencement naturel et seo

Consultant SEO - Referencement Naturel | WissiYOU

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.